J'ai des envies, le potentiel et ce petit grain de folie de celui qui commence une nouvelle aventure. Je me sens prêt... (cf. Le Mat)

J'ai pris conscience que je devais acquérir des compétences et des connaissances. Je découvre, je teste, j'expérimente, j'accumule connaissances et expériences, sans trop trier, avec enthousiasme.

Par là même, je me découvre, je me définis et affirme mon ego. Je réfléchis et j'analyse. Ce processus, purement intellectuel, c'est le fameux "Je pense donc je suis", point de départ à une recréation et une démonstration de toute chose, des lois de l'Univers toutes entières...

Si je n'avais conscience de n'être qu'au début de mon voyage, je croirais connaître, je croirais comprendre, peut-être même avoir tout compris, je croirais maîtriser, je croirais savoir ... ce qui est sans doute, dans une certaine mesure, une réalité en comparaison de ceux qui n'ont pas même commencé ce cheminement.

Cependant je n'ai encore qu'une connaissance superficielle des choses. Plus j'en apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien et je commence à entrevoir qu'il existe peut-être autre chose, d'autres choses, des choses cachées et dont je ne peux que supposer qu'elles existent vraiment...

... à suivre ...

 Bateleur_NP.jpg
  (Arcane du New Palladini Tarot)
#bateleur #magicien #magician #tarot #geromentaliste #newpalladini #palladini #esoterisme #cogitoergosum