Psy Cards, The Great Game of the Human Heart, un Oracle qui nous vient d'outre-Atlantique. Des cartes de très bonne facture, des illustrations évocatrices et très agréables au regard, une symbolique facilement accessible, voilà qui en fait un jeu qui pourrait avoir du succès s'il était traduit en français.

C'est une des premières fois que je l'utilise. J'avoue que je suis surpris par la pertinence de la réponse par rapport à ma question, ma vie actuelle (dans tous les domaines!)

15.png .........25.png40.png12.png
32.png
La question que j'avais en tête lorsque J'ai fait ce tirage était de savoir comment se présentait mon avenir professionnel d'un point de vue personnel, comment je devais l'aborder?

Ce qui est dessous, l'inconscient: The Fool (Le Fou)
C'est pratiquement la même carte que dans le Tarot: cette carte n'a rien à voir avec la stupidité, elle parle d'innocence, d'anticonformisme, d'inspiration, d'imagination, d'envie de partir à l'aventure, au gré de mes envies, sans me soucier des conséquences. C'est ma personnalité profonde...

Le Passé: The Tower (La Tour)
Cette carte symbolise l'ego, la protection, les défenses par rapport aux autres. Je m'étais construit une carapace, une armure pour me protéger des autres (j'ai beaucoup changé depuis cette époque!)

Mes aspirations: Birth (Naissance)
De nouvelles idées et projets. C'est exactement de ça qu'il est question!

Le Futur: Fortune (Chance)
Cette carte me rappelle mon chemin de vie particulier. Je ne peux pas voir ce qui m'attend au bout du chemin mais ça suggère une destinée favorable et une certaine chance dans la vie.

La clef du problème: Union
Deux ruisseaux qui n'en font plus qu'un. Ca peut vouloir dire un mariage ou une fusion. Ca peut aussi vouloir dire l'intégralité et l'intégration, le dépassement des problèmes du passé. En tant que dernière carte, elle indique l'accomplissement de ma quête.

Mes projets professionnels actuels et ma vie en général sont certainement voués au succès, pour peu que je continue à être moi-même, à suivre mon inspiration et à oser, que je laisse de côté mon passé qui m'encombre et que je n'en ressente plus le moindre ressentiment. Sans doute enfin, trouverai-je ce que je veux dans ma vie?