La Papesse sème une graine dans mon esprit, m'entrouvre des portes. A moi de choisir d'aller voir ou pas ce qui se trouve derrière, de me poser ou pas des questions, de remettre en cause ce que je crois savoir ou pas, de sortir ou pas de ma zone de confort, de cet univers connu...

Ainsi que je l'ai écrit précédemment, elle ne me donne aucune réponse, notamment ce qu'elle tient pour vrai, valable ou qui fonctionne ... pour elle. Elle ne me conseille pas. Elle ne m'oriente pas non plus directement, à part peut-être dans quelle direction commencer mon cheminement. Elle se contente de mettre les germes du doute dans mon esprit, de chambouler ce que je sais ou croyais savoir, et mes certitudes.

Elle est consciente que ça peut être éventuellement parfois un peu inconfortable ou déstabilisant (ça l'est toujours quand on se rend compte que nos certitudes ne sont pas des vérités mais bien souvent uniquement des croyances), peut-être même trop pour certains !

Et c'est pour cette raison qu'elle ne me pousse pas. D'une part ma démarche n'a de valeur que si c'est une démarche volontaire de ma part, et d'autre part, si je ne la fais pas, c'est peut-être que je ne suis pas prêt, que je ne le veux pas, que j'ai peur ou encore tout simplement que je n'en ai pas la capacité ... peut-être même ne l'aurai-je jamais !

Quoi qu'il en soit, si elle me déstabilise et me "malmène", c'est pour mon bien, pour me faire grandir, car un des seuls moteurs de mon évolution, c'est bien cet inconfort que je ressens !

- à suivre -

Papesse_AM-_A.jpg

 (en photo : Ancient tarot de Marseille, Aquarian Tarot)
 #tarot #tarotdemarseille #aquariantarot #lapapesse #mentalisme #eveilspirituel #pensees